Name

Pauline Gallimard

About

E X P O S I T I O N - Octobre 2011
Les femmes Les corps Nus
Pauline Gallimard évoque le monde intime de la femme et explore avec sensibilité sa nudité.
Ses sculptures aux modelés suggérés éveillent l’imagination. La force de leurs courbes oscille entre pureté et provocation, les formes girondes témoignent de la sensualité du corps féminin. Que les femmes s’offrent ou se dérobent, leurs sentiments profonds sont dévoilés. Les textures de la peau trahissent leurs attitudes : lâcher prise, contrôle ou malice ? De l’érotisme à la pudeur, le spectre est vaste.
à travers ses silhouettes sans visage, l’artiste met en scène le corps comme miroir des émotions.

P A R C O U R S
Née en 1979 à Paris dans une célèbre famille d’éditeurs, Pauline Gallimard, à l’instar de son aïeul Paul Gallimard, collectionneur d’art avisé, se passionne pour la création artistique.

Elle grandit en Suisse où elle développe sa créativité avec des cours de dessin et d’art plastique. Diplômée du London Regents College et du Miami Art Institute, elle travaille comme spécialiste digital chez Warner Bros à Los Angeles.

De retour à Paris en qualité de CG senior artist en 2005, elle est responsable de la lumière dans plusieurs scènes d’Arthur et les Minimoys de Luc Besson. à travers le volume et le rendu des images, elle exerce son œil.

Sa rencontre avec l’artiste António Da Silva est décisive. Pauline se remet à la sculpture.

Elle complète sa formation en 2008 par des cours d’art graphique et de design à la London Central Saint Martins College of Art and Design, et à la New-York School of Visual Arts.

Actuellement, elle travaille en France et en Suisse comme directeur artistique pour une maison d’édition jeunesse. Un projet récent l’amène à collaborer avec Massin.

Petite fille, Pauline imaginait déjà sa signature d’artiste.
Aujourd’hui, la sculpture est au cœur de sa vie.